>> Espace Adhérent

Accueil maire et CG13

  L'accueil de Monsieur le Maire de Marseille


Message de bienvenue de Jean-Claude GAUDIN, Sénateur-Maire de MARSEILLE.

Depuis plus de vingt-six siècles, Marseille est une ville d’échanges et d’hospitalité, ouverte sur le monde. Cette vocation se perpétue et se confirme aujourd’hui par l’augmentation de la population marseillaise et par la présence, chaque année, de nouveaux arrivants, que je suis heureux de rencontrer le plus souvent à la Foire Internationale de Marseille, en présence des élus de la municipalité.

 

Les nouveaux arrivants sont d’autant plus les bienvenus que leurs regards neufs sur notre ville constituent de précieux éclairages sur la mutation économique, urbaine et culturelle que nous impulsons depuis des années pour le bien vivre de nos concitoyens.
Je sais aussi que par leur diversité et leurs compétences, ils ont à coeur de participer pleinement au devenir de notre métropole euro-méditerranéenne. C’est une volonté qui nous honore et justifie tous nos efforts pour qu’ils soient eux aussi, fiers d’être marseillais.

Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille, Vice-Président du Sénat

 

A noter que Jean-Claude GAUDIN, convie une fois par an les nouveaux arrivants de l'année à une soirée d'accueil (généralement à la Foire de Marseille, fin septembre).
Autour d'une coupe de champagne et d'un buffet bien garni, les nouveaux arrivants peuvent rencontrer les élus de la Mairie Centrale et des arrondissements.
Pour être invité, il faut avoir effectué son changement d'adresse via La Poste ou avoir été identifié par notre association (voir notre fiche contact). Voir le site de la Mairie de Marseille ou écrire au Maire.

  L'accueil du Conseil Général


Message de bienvenue de Jean-Noël GUERINI, Président du Conseil Général des Bouches du Rhône

Bienvenue dans les Bouches-du-Rhône ! Les Bouches-du-Rhône, terre d’accueil et d’échanges symbolisée par la confluence du Rhône et de la Méditerranée, ont une tradition d’hospitalité dont pourront à leur tour témoigner, je n’en doute pas, ceux qui nous rejoignent.

“AVF Marseille” perpétue cette tradition d’hospitalité et d’entraide, continuant la chaîne de solidarité qui s’est constituée au fil des siècles et qui reste un de nos atouts majeurs pour l’avenir.

Notre identité culturelle, sociale et économique s’est forgée de ces caractères en une symbiose faite d’unité et de contrastes, de diversité et de richesses. Aussi, j’adresse de tout coeur un message de bienvenue à chaque nouvel arrivant dans ce département, qu’il va découvrir et qu’il convient, pour le bien connaître, d’aborder sans préjugés ni idées reçues. Merci de participer avec nous à son essor et à sa vitalité.

Soyez certain de trouver auprès du Conseil général une écoute et un soutien, pour vous et vos proches qui faites désormais partie de la grande famille des habitants des Bouches-du-Rhône.

Jean-Noël Guérini

L'accueil des Comités d'Intérêts de Quartier :
A Marseille existent 248 CIQ qui, à l'origine, veillaient essentiellement à l'entretien des quartiers et aujourd'hui interviennent dans tous les domaines de la vie quotidienne des citoyens et de l'avenir de leur quartier.
De nombreux CIQ animent les quartiers et accueillent les nouveaux habitants. Certains CIQ ont un site Internet avec un système de newsletter.
Si vous ne trouvez pas les coordonnées de votre CIQ, contactez la Confédération Générale des CIQ via leur site ou par téléphone au 04-91-33-06-09.
Vous pouvez aussi vous adresser à la fédération de votre arrondissement (coordonnées prochainement en ligne).